L'actuTHD

Le nombre des abonnés Ooredoo Tunisie enregistre une augmentation de 6%

Le nombre des abonnés Ooredoo Tunisie a atteint 8.3 millions au 30 septembre 2017, soit une augmentation de 6% par rapport à la même période de l’année dernière, selon le rapport financier réalisé par la Mobile Telecommunications Company K.S.C.P.

Selon la même source, le chiffre d’affaires de l’opérateur a enregistré une baisse durant les 9 premiers mois de 2017 passant ainsi de 1.3 milliard QAR (soit 870 millions DT environ), au 30 septembre 2016 , à 1.2 milliard QAR (soit 800 millions de DT environ).

Les bénéfices avant intérêts et impôts d’Ooredoo Tunisie ont également régressé en 2017 passant de 504 millions QAR (377 millions DT environ) au 30 septembre 2016 à 455 millions QAR (300 millions DT environ) pour la même période de l’année courante. Notons que le BAII de l’opérateur, comptabilisé en monnaie locale (dinar tunisien), a augmenté de 2% durant les 9 premiers mois de 2017.

Dans un communiqué parvenu à thd.tn, le CEO du groupe, cheikh Saud bin Nasser Al Thani, a précisé que “le groupe continue à développer son portefeuille clients et revenus data au Qatar”.

“En Indonésie, nous avons enregistré un chiffre d’affaires et un BAII positifs grâce à l’augmentation du nombre d’abonnés et l’application de notre stratégie de réduction des coûts. Ooredoo Koweït et Ooredoo Oman ont enregistré des revenus plus élevés. Asiacell a gagné des parts de marchés, renforçant ainsi son positionnement de leader. Les résultats financiers d’Ooredoo Algérie manifestent une amélioration de la performance opérationnelle. Ooredoo Tunisie a, quant à elle, développé l’activité en monnaie locale”, a-t-il affirmé.

Il convient de rappeler que selon le rapport financier du groupe publié en juillet 2017, le chiffre d’affaires de l’opérateur avait régressé à cause de la chute du dinar. Ooredoo Tunisie avait enregistré une baisse de 11% dans son chiffre d’affaires passant de 510 millions DT en 2016 à 497 millions DT à la fin du premier semestre de l’année 2017.

 

N.J depuis Communiqué

 

 

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur de rédaction : Welid Naffati
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top