En bref

Le nombre d’internautes dans le monde grimpe à 4,57 milliards

Le nombre d’internautes dans le monde a atteint 4,57 milliards au terme du mois d’avril 2020, soit 59% de la population mondiale, selon Statista.

En 2019, le monde comptait 4,39 milliards d’internautes.

Les pays qui comptent, actuellement, le plus grand nombre d’internautes sont respectivement, la Chine, l’Inde et les Etats-Unis.

En terme de pénétration de l’Internet, l’Europe du Nord se place au premier rang avec 95%. Le deuxième taux de pénétration le plus élevé par pays a, d’ailleurs, été enregistré au Danemark.

Cela dit, les Emirats arabes unis l’emportent avec le taux de pénétration d’Internet le plus élevé au Moyen-Orient et dans le monde. Vient ensuite la Corée du Sud.

Côté Internet mobile, le nombre d’utilisateurs dans le monde s’élève à 4,2 milliards.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, sur un total de 3,81 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, 3,76 milliards y accèdent via mobile, selon la même source.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top