En bref

Le père du Libre en Tunisie pour une série de conférences

Richard Stallman, le père du logiciel libre et président de la Free Software Foundation (fsf.org), sera à partir du 29 avril en Tunisie pour une série de conférences portant sur l’impact politique et social des logiciels libres.

Richard Stallman a initié le mouvement du logiciel libre en 1983, et a initié dès l’année suivante le développement du système d’exploitation GNU (www.gnu.org). Son objectif est d’avoir un système d’exploitation complet composé par des logiciels libres que tous les utilisateurs peuvent copier, modifier et redistribuer, en y apportant au besoin des modifications. Richard Stallman a reçu pour sa contribution au monde des technologies de nombreuses récompenses, telles que l’ACM Grace Hopper Award, le Pioneer Award de l’Electronic Frontier Foundation, une bourse de la fondation MacArthur ou le prix Takeda pour sa contribution à l’économie sociale.

Durant ses déplacements, il donnera trois conférences où il évoquera le rapport entre logiciel libre et liberté ainsi que sa vision d’une société numérique libre. Son déplacement en Tunisie sera également l’occasion de rencontrer la société civile tunisienne, et de prendre la mesure des innovations qui prennent place en Tunisie, notamment en matière d’open gouvernance.

Les sujets abordés par Richard Stallman lors de ses conférences s’adressent à tous les utilisateurs de technologie, et ne seront pas d’ordre technique, l’intention étant de sensibiliser un large public au concept du logiciel libre, à son impact social, économique et citoyen.

1er évènement : le 29 avril à l’insat de Tunis

2eme évènement : le 1 mai 2012 à Mjez El Beb

3eme évènement : le 2 mai 2012 au Palais des sciences de Monastir

Une page event Facebook est disponible à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/events/171060043017557/

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top