L'actuTHD

Le Pôle de Compétitivité de Sousse devient Novation City

Le Pôle de compétitivité de Sousse a levé le voile le 19 avril 2018 sur la “Novation City”, la destinée de l’innovation en Tunisie et ce lors d’un Tech Show exceptionnel marqué par la présence de nombreux représentants d’institutions aussi bien publiques que privées et des représentants officiels du gouvernorat de Sousse, et Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Témoignant d’une volonté infaillible et d’une synergie remarquable, Novation City, couronne les efforts continus et ininterrompus de différents acteurs publics et privés qui ont travaillé sans cesse pour consolider un écosystème dans la mécatronique favorisant l’innovation, l’éclosion de Start up, la valorisation de la recherche, l’employabilité des diplômés universitaires, capable d’attirer des investisseurs étrangers et de retenir la matière grise sur le sol tunisien.

Dans une déclaration accordée à THD.tn en marge de cet évènement, Hichem Turki, le Directeur Général de la Société du Pole de Compétitivité de Sousse a affirmé que “le technoparc abrite actuellement une vingtaine de startups à différents stade de maturité” soulignant que “la mission principale du pôle est de créer un environnement favorable au développement de ces startups”.

“L’idée est de rapprocher ces startups du milieu de la recherche et du développement et des entreprises locales et internationales. D’ailleurs nous avons noué des partenariats avec des pays européens comme l’Italie, la France et l’Allemagne”, a-t-il déclaré notant que “le changement de nom du technoparc (Novation City) vise à attirer davantage d’investisseurs étrangers”.

Indiquant que le premier bâtiment construit par le technoparc est dédiée à une société allemande qui s’est implantée sur les lieux avec des compétences tunisiennes, Hichem Turki a ajouté que “les projets sur lesquels le technoparc s’est associé avec les entreprises qu’il abrite génèrent sept millions d’euros par an en chiffre d’affaires”.

Novation City, qui couvre aujourd’hui près de 250 hectares sur deux sites réparties sur Sousse et Enfidha, constitue, un hub, un centre, une terre de l’innovation. Avec 1 école d’ingénieur, et 2 centres de recherche mécatroniques, 83 entreprises membres du Cluster et plus de 20 partenaires, Novation City rassemblera une Mecatronic City, une Business City ainsi qu’une Industrial City.

N.J & Communiqué

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top