Une vision futuriste sur le trafic urbain, un concept innovant et ambitieux d’un véhicule pour une mobilité routière et dans les airs.
C’est au cours de l’Amsterdam Drone Week qui a été organisé du 27 au 30 novembre 2018 que le prototype Pop.Up Next à l’échelle 1/4 a été présenté.
Depuis 2017, le géant de l’aéronautique Airbus, le constructeur automobile Audi et Italdesign (filiale du groupe Volkswagen) élaborent le projet de ce prototype, un engin hybride entre une voiture autonome et un drone.
Développé en vue d’un taxi volant, le prototype se présente en une capsule biplace qui peut se monter sur deux modules de transport. D’un véhicule autonome monté sur un châssis sur quatre roues, la capsule se combine à un drone à quatre rotors pour s’envoler et se déplacer.
Bernd Martens, président d’Italdesign avait déclaré en mars 2018, que «Italdesign est un incubateur de technologies innovantes et de prototypage radical. Pop.Up Next est une vision ambitieuse qui pourrait changer durablement notre vie urbaine à l’avenir».
Il est à noter que le prototype du taxi volant du futur n’est pas encore disponible. Les initiateurs et concepteurs du projet Pop.Up Next, ont fait une démonstration par jour au cours de l’événement Amsterdam Drone Week qui consistait à des simulations présentant la capsule bipolaire sur son châssis routier en mobilité puis se détachant de celui-ci pour se combiner avec le module aérien et s’envoler sur une distance de 80 mètres.
La simulation démontre ensuite l’atterrissage du drone avec la capsule biplace pour la déposer et la combiner avec un autre châssis pour reprendre sa route sur terre.
ZD d’après Clubic