En bref

Le quotidien anglophone Arab News lance son édition française

Arab News, le quotidien anglophone le plus renommé au Moyen-Orient, lance sa nouvelle édition numérique française : Arab News en français. Le quotidien basé à Riyad annonce également la nomination de Randa Takieddine, journaliste chevronnée, en tant que correspondante en chef dans la capitale française, Paris.

La nouvelle édition sera mise en ligne le 14 juillet, à l’occasion de la Fête nationale française, et sera inaugurée virtuellement par l’ambassadeur de France en Arabie Saoudite, François Gouyette. L’inauguration groupera un grand nombre de personnalités éminentes arabophones et francophones, et sera menée via une vidéoconférence sur Zoom, qui sera également diffusée en direct sur YouTube et sur les autres plates-formes de réseaux sociaux d’Arab News.

Arab News en français sera la troisième édition numérique internationale du célèbre quotidien panarabe publié en anglais, qui suivra le succès connu par Arab News Pakistan, lancé en février 2018, et Arab News Japan, lancé en octobre 2019.

« Nous sommes ravis de lancer Arab News en français dans le cadre de notre stratégie “plus numérique, plus globale”. Cela signifie que nous pourrons transmettre notre journalisme de qualité à un tout nouveau public, ce qui revêt une importance particulière à nos yeux, étant donné l’importance historique de la France dans notre région et le grand nombre d’arabes francophones dans le monde », déclare Faisal J. Abbas, rédacteur en chef d’Arab News.

« Nous sommes également heureux d’annoncer la nomination de Randa Takieddine en tant que correspondante en chef à Paris. Randa offre un bagage important d’expérience journalistique et une vaste compréhension des relations arabo-françaises. Elle sera entourée d’une bonne équipe de journalistes hautement qualifiés à Paris et dans d’autres pays arabes et africains francophones », ajoute-t-il.

Takeidine a occupé le poste de chef de bureau et a travaillé comme correspondante à Paris depuis 1974 pour de nombreuses publications panarabes comme Al Hayat et Annahar.

Son travail a été reconnu par la légion d’honneur française qui lui a été décernée personnellement par feu le président Jacques Chirac.

« Je suis honorée et heureuse de faire partie d’Arab News à Paris et pour le lancement de sa nouvelle édition française. Contribuer à une meilleure compréhension des affaires arabes par l’opinion publique française et vice versa est une tâche difficile et passionnante », affirme Randa Takieddine.

Arab News fait partie du Saudi Research and Marketing Group (SRMG). Il est le journal anglais de référence en Arabie Saoudite et dans la région panarabe depuis sa fondation en 1975.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top