En bref

Le régulateur du cyberespace chinois lance une enquête sur Micron Technology

L’Administration chinoise du cyberespace (CAC) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les produits du fabricant américain de puces mémoires Micron Technology.

Dans un bref communiqué publié sur le site de la CAC, le régulateur chinois a indiqué : « Afin d’assurer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement de l’infrastructure d’information, prévenir les risques de sécurité du réseau causés par des problèmes dans des produits cachés et préserver la sécurité nationale conformément à la loi (…) le Cyber Security Review Office (…) met en œuvre un examen de la cybersécurité des produits vendus par Mircon en Chine ».

Cette enquête n’est qu’un nouvel épisode dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les deux puissances mondiales se disputent depuis quelques années en s’imposant mutuellement des taxes douanières, des restrictions commerciales et des boycotts sur plusieurs produits. Le géant chinois de la technologie, Huawei, a d’ailleurs été largement ballotté dans le cadre de ce bras de fer commercial.

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top