Dans le cadre de ses prérogatives relatives au contrôle de la qualité de service, l’INT lance une enquête en ligne auprès des utilisateurs des clés 3G des trois opérateurs afin de recueillir des données relatives d’une part à la qualité de la couverture 3G (via un sondage d’opinion subjectif) et à la qualité de la connexion 3G, d’autre part, à travers des indicateurs comme le débit, la gigue, la latence mesurés par les utilisateurs eux mêmes moyennant…
Dans le cadre de ses prérogatives relatives au contrôle de la qualité de service, l’INT lance une enquête en ligne auprès des utilisateurs des clés 3G des trois opérateurs afin de recueillir des données relatives d’une part à la qualité de la couverture 3G (via un sondage d’opinion subjectif) et à la qualité de la connexion 3G, d’autre part, à travers des indicateurs comme le débit, la gigue, la latence mesurés par les utilisateurs eux mêmes moyennant des outils de test en ligne tels que speedtest (www.speedtest.net), pingtest (www.pingtest.net), ou encore la plateforme M-lab (www.measurementlab.net). Les résultats de cette enquête seront utilisés par l’INT comme support afin de cerner les problèmes relatifs à la qualité de service et de les cibler par des investigations et des mesures plus poussées dans le but d’améliorer le niveau global de la QoS Internet offerte via les clés 3G.
Le formulaire de l’enquête est disponible sur le site web de l’INT (www.intt.tn) ou directement sur ce lien.
Source : communiqué