En bref

Le régulateur met un terme au monopole de Tunisie Telecom sur les câbles sous-marins

Tunisie : Le ministère des TIC se penche sur la neutralité du Net et l’impact des ondes sur la santéL’Instance Nationale des Télécommunications vient de réguler le marché des câbles sous-marins, et ce, en approuvant, pour la 1ère fois, sa décision n°67 du 4 octobre 2012. Cette décision est la première offre technique et tarifaire relative à l’accès à la station terrienne d’atterrissement des câbles sous-marins en Tunisie pour l’année 2012. Ces stations sont la propriété de Tunisie Telecom.

Cette décision très importante vient de mettre un terme au monopole de Tunisie Telecom sur la connectivité internationale. Désormais, tous les opérateurs télécoms, et même d’autres sociétés privées, peuvent exploiter leur propre bande passante sans passer par l’opérateur historique. Résultat direct : le prix du Méga bit sera revu à la baisse ainsi que le prix des communications téléphoniques internationales.

SEA

A lire également :

Tunisie:«Le prix d’un appel international est 80% plus cher qu’ailleurs», estime la Banque mondiale

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top