Spécialisée dans le développement de solutions robotiques didactiques pour le secteur de l’enseignement primaire et secondaire, la startup tunisienne Evocraft a vu le jour en 2016.
En 2018, la startup a été désignée, par Souk At-tanmia lors de sa troisième édition, parmi les lauréats ayant parvenu à boucler à 100% leur schéma de financement.
Evocraft a, également, eu son label startup en septembre 2019.
Nous avons eu l’occasion de découvrir davantage les activités et produits de cette startup technologique lors de la participation de l’un des fondateurs, Imen Hajji, à la compétition entrepreneuriale, El Pitch, diffusée sur la chaîne El Hiwar.
« Evocraft fabrique des produits éducatifs et technologiques. Notre produit phare est un robot en kit destiné aux enfants. Le pack contient un robot en pièces et un guide d’assemblage », a indiqué Imen Hajji au micro de Startup Story.
Ce produit connaît actuellement un franc succès. « Depuis la première apparition à la télé, nous avons reçu deux commandes, une d’un store de jouet en Algérie et l’autre d’un store de jouet à Paris dont la propriétaire est Tunisienne », a affirmé Imen Hajji.
Notre invitée est également revenue sur son expérience de candidate finaliste d’El Pitch. Elle a déclaré, dans ce sens, que la participation à l’émission a largement contribué à booster la visibilité de son entreprise, notamment, sur les réseaux sociaux et lui avait ouvert les portes vers de nouvelles opportunités.
Pour écouter l’interview au complet, veuillez cliquer sur ce lien.
NJ