L'actuTHD

Le segment de la téléphonie mobile accuse une baisse dans son chiffre d’affaires

Le segment de la téléphonie mobile a accusé une baisse de 1,2% dans son chiffre d’affaires au deuxième trimestre de 2019, soit 4,2 millions de dinars de pertes par rapport au premier trimestre de l’année en cours.

Selon le rapport trimestriel de l’Instance nationale des télécommunications (INT), la téléphonie mobile a été le seul segment à suivre une courbe décroissante. Les autres segments du marché des télécommunications – téléphonie fixe, data fixe et data mobile – affichent, eux, une croissance importante de leurs revenus.

Les chiffres communiqués par l’INT indiquent que la data mobile a enregistré, au cours du deuxième trimestre de 2019, le taux de croissance le plus important, soit 18,5%.

Le marché des télécommunications, dans son ensemble a, notons-le, affiché un taux de croissance de 5% par rapport au premier trimestre de l’année en cours enregistrant ainsi des revenus de plus de 790 millions de dinars au terme du deuxième trimestre de 2019, selon l’INT.

Ooredoo Tunisie en tête avec plus de 300 millions de dinars de CA

Tous les acteurs téléphoniques du marché ont enregistré une hausse dans leurs chiffres d’affaires, mais Ooredoo Tunisie est l’opérateur qui se porte le mieux sur le marché. L’entreprise a enregistré au terme du deuxième trimestre de 2019 un chiffre d’affaires de 302,9 millions de dinars. Une augmentation boostée, entre autres, par la hausse des revenus de la data et de la téléphonie mobiles ayant enregistré 106,2 et 152,6 millions de dinars de chiffres d’affaires, respectivement.

L’opérateur historique, Tunisie Telecom, occupe, lui, le deuxième rang avec un chiffre d’affaires de 282,6 millions de dinars au deuxième trimestre de l’année en cours. Les revenus des segments de la téléphonie et de la data mobiles ont également augmenté au terme de la première moitié de l’année 2019 enregistrant, respectivement, 117,8 et 41,5 millions de dinars de revenus.

Orange Tunisie est troisième avec des revenus qui s’élèvent à 169,1 millions de dinars.

Hexabyte, des revenus minimes en dépit de la croissance 

Chez les fournisseurs de services Internet, la dynamique est la même. Ils affichent, tous, une courbe croissante. Topnet, leader du marché de l’Internet en Tunisie, a enregistré, au terme du deuxième trimestre de 2019, des revenus de 20,3 millions de dinars soit un taux de croissance de 16,2% par rapport au trimestre précédent.

Globalnet se classe, lui, derrière Topnet avec un taux de croissance de 7,9% entre le premier et le deuxième trimestre 2019. Les revenus du FSI étaient de 8,9 millions de dinars au terme du deuxième trimestre de l’année en cours.

Hexabyte affiche, lui, le taux de croissance le plus important entre le premier et le deuxième trimestres de 2019, soit 27,8%. Il demeure, cependant, en queue du classement avec des revenus estimés à 3,2 millions de dinars, seulement.

Nadya Jennene 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top