L'actuTHD

Le syndicat PTT exige le départ immédiat des dirigeants contractuels de Tunisie Telecom

Le ton monte chez le syndicat PTT de Tunisie Telecom. Après avoir obtenu gain de cause dans la réunion du 17 février (lire notre article : Sami Zaoui dément: «Non. Le PDG par intérim de Tunisie Telecom n’a pas été limogé»), le syndicat PTT ne semble pas être convaincu des promesses «d’application intégrale des décisions de la réunion du PV du 9 février 2011 dans les meilleurs délais». Après leur sit-in du lundi 21 devant le secretariat d’Etat des TIC, les salariés de Tunisie Telecom sont repartis aujourd’hui, mardi 22 février, pour un autre sit-in devant le ministère de l’Industrie et de la Technologie.

Le syndicat PTT a envoyé par la même occasion une lettre au ministre de tutelle, au ministre de l’Intérieur, au secrétaire d’Etat chargé des TIC, au ministre des Affaires sociales ainsi qu’au Président de la République par intérim, M. Foued Lembazaa.

Dans cette lettre, les salariés de Tunisie Telecom appellent à l’application immédiate de l’article 10 du PV du 9 février dernier, qui stipule le licenciement des contractuels aux salaires mirobolants (lire notre article : Tunisie Telecom se révolte et appelle au départ “des Trabelsi de Telecom”).

«On vous tient responsable de la dégradation de la situation sociale et financière de cette entreprise nationale», interpelle le syndicat PTT dans sa lettre. «De ce fait, on vous invite à mettre un terme à ces agissements. Et au cas où la situation actuelle ne changerait pas, ce qui prouverait l’absence d’une volonté politique pour combattre la corruption financière et administrative (au sein de Tunisie Telecom, ndlr), nous vous annonçons que nous allons entrer dans des formes de résistances comme les grèves et les sit-in ouverts et sans délais», lit-on en conclusion de la lettre.

W.N

Laissez commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top