L'actuTHD

Le taux d’employabilité dans le secteur des Télécommunications est en baisse

Le taux d’employabilité dans le secteur des télécommunications en 2017 a régressé de 0.4% par rapport à 2016, selon l’Industry Talent Report de LinkedIn de juin 2017. Ce secteur rejoint ainsi, les autres secteurs d’activités, dans la crise de l’emploi. Le même rapport indique en effet que l’évolution l’employabilité dans l’industrie des télécommunication affiche – 0.36% en Tunisie, alors que plusieurs pays africains tels que La Guinée, la Zambie et le Rwanda affichent, respectivement, des taux de + 4.7%, de + 4.3 % et + 2.7 %.

Outre le taux d’employabilité, le rapport de LinkedIn s’est intéressé aux flux d’entrée et de sortie des professionnels de l’industrie des télécommunications vers d’autres secteurs d’activités. Nous remarquons une certaine affinité entre le segment des télécommunications et celui de la technologie de l’information et des services. Le flux de professionnels qui viennent de l’industrie des télécommunications et migrent vers la technologie de l’information est pratiquement égal au flux qui va dans l’autre sens, c’est à dire de la technologie de l’information vers les télécommunications.

Le rapport de LinkedIn indique, par ailleurs, que le deuxième secteur qui attire des talents venant de l’industrie des télécommunications est celui de l’édition des logiciels.

Quant aux perspectives d’évolution des professionnels de l’Industrie des Télécommunications, le rapport de LinkedIn précise que 3%, uniquement, des sujets actifs dans le secteur ont changé de rôle au sein de la même société durant l’année dernière.

Il est à noter également que seuls 4% des professionnels de l’industrie des télécommunications ont changé d’employeur durant l’année dernière, sachant que la moyenne en Tunisie, tous secteurs confondus, est de 3%.

L’Industry Talent Report de juin 2017 s’est par ailleurs penché sur le nombre de diplômés recrutés par l’industrie des télécommunications. Ces trois dernières années, plus de 1000 nouveaux diplômés ont été embauchés au sein de sociétés actives dans le secteur des télécommunications.

A lire aussi :

La crise de l’emploi frappe le secteur des TIC en Tunisie

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top