En bref

Le Théâtre d’Oran va gérer numériquement ses activités

Le Théâtre régional d’Oran (TRO) veut entrer de plain-pied dans la numérisation de ses activités, dont la gestion de ses projets à travers la mise en place d’un système numérique de dernière génération, selon le directeur de cet établissement culturel, Mourad Senouci, ajoutant que cette opération se fera avec la collaboration technique de l’université d’Oran-1 dans le cadre d’une nouvelle convention de coopération, signée récemment, par le directeur du TRO et le recteur de l’Université d’Oran-1, Abdelbaki Benziane.

Différents domaines (scientifique, culturelle et artistique) sont visés par ce partenariat qui permettra au Théâtre d’Oran de moderniser ses outils de gestion avec la contribution de clubs scientifiques de l’Université partenaire, qui s’appuieront sur les nouvelles technologies numériques dans le but d’une gestion efficiente de ses services à l’instar de la future médiathèque.

En effet, ce partenariat a pour but aussi de mettre en place une bibliothèque numérique du TRO qui permettra d’offrir une meilleure visibilité sur les ressources documentaires et travaux de recherche dédiés au théâtre.

Abderrafiq Khenifsa

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top