L'actuTHD

Le tribunal militaire de Tunis ordonne la fermeture d’une 5ème page facebook

Une cinquième page facebook a été bloquée d’accès depuis la Tunisie la semaine dernière. Suite à une réquisition émanent du tribunal militaire permanent de Tunis, l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) vient donc de filtrer une page fan de Jalel Brick. Ce dernier serait sujet de poursuite pour diffamation contre le corps militaire tunisien. La liste complète des URL bloquées sous ordre de ce tribunal est affichée sur http://filtrage.ati.tn.

Rappelons que la semaine dernière, un tribunal civil de Tunis avait demandé à l’ATI de censurer les sites pornographiques sur le réseau national suite à une plainte déposée par trois avocats. Jusque-là, l’ATI s’est abstenue de tout commentaire sur ces affaires de censure. Mais on croit savoir que l’agence compte sortir de son silence et présenter sa position officielle dans une conférence de presse qu’organisera le PDG de l’ATI dans les prochains jours.

W.N

laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top