En bref

Le Tunisian Collegiate Programming Contest lance sa 6ème édition

La version tunisienne du concours international de programmation AMC TCPC jette son ancre cette année à la perle du Sahel, et  plus  précisément  à  l’École  Nationale  d’Ingénieurs  de  Sousse (ENISo) à la Novation City.

Cette compétition qui se déroulera les 23 et 24 juin 2018, réunira 120 équipes tunisiennes qualifiées, à partir des compétitions régionales, et qui seront amenées à résoudre le maximum de problèmes algorithmiques en utilisant un des langages de programmation : C, C++ ou Java.

Chaque équipe est formée de 3 étudiants d’une même institution d’enseignement supérieur.

Cette sixième édition est la première à être organisée à l’ENISo/Novation City en partenariat avec Sofrecom Tunisie (Event Partner Officiel), après 5 éditions successives à Tunis.

Au programme : une session d’entrainement de 2 heures pour le premier jour et un challenge de 5 heures pour le deuxième jour.

Un jury international sera au rendez-vous pour évaluer les solutions soumises par les équipes participantes en plus du panel de visiteurs qui sera là pour apprécier le génie des geeks.

Tous les participants auront des attestations de participation. Les gagnants auront, de plus, leurs récompenses spéciales et seront qualifiés à l’ACM ACPC 2018 à l’échelle des pays arabes.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top