En bref

Le Tunisien Khaled Helioui à la tête du Comité d’investissement du Fonds arménien d’intérêt national

L’investisseur Khaled Helioui (anciennement CEO de BigPoint) a été nommé à la tête du Comité d’investissement du Fonds arménien d’intérêt général (Anif).

La nouvelle a été annoncée mercredi dans un communiqué officiel publié sur le site de l’Anif.

«Nous sommes très heureux que Khaled rejoigne l’Anif en tant que président de notre comité d’investissement. Malgré son très jeune âge, Khaled est un investisseur mondial chevronné. Il a débuté sa carrière dans le secteur des banques d’investissement et le capital-investissement, puis a dirigé une grande société de technologie européenne. Khaled est un investisseur de premier plan dans des sociétés de technologie telles que Uber & Deliveroo et d’autres», a indiqué le CEO de l’Anfi, David Papazian.

Le Fonds arménien d’intérêt national est un fonds d’investissement qui relève du gouvernement arménien. Sa mission consiste à co-investir dans des projets de grande envergure dans des secteurs cruciaux de l’économie, notamment l’infrastructure, et ce aux côtés d’investisseurs mondiaux et de partenaires industriels de premier plan.

Il convient de rappeler qu’une autre compétence tunisienne a été, récemment, appelée à l’international pour aider les gouvernements dans leur stratégie économique et TIC. Il s’agit de l’ancien président de l’Instance nationale des Télécommunications INT), Hichem Besbes, nommé à la commission ministérielle sur la 5G au Luxembourg (lire notre article).

En 2017, nous avons interviewé Khaled Helioui lors du 31épisode de DigiClub. Pour en savoir davantage sur son parcours, veuillez écouter l’interview sur SoundCloud.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top