L’ENSTAB a été sélectionnée pour accueillir la nouvelle édition du plus important concours d’étudiants au monde, à savoir les Hult Prize, visant à créer de nouvelles entreprises sociales innovantes et durables.
Cette prestigieuse compétition organisée en partenariat avec les Nations Unies et Bill Clinton Global Initiative (CGI), décernera la précieuse somme d’un million de dollars pour subventionner l’équipe qui développera l’idée la plus originale et révolutionnaire afin d’apporter une solution à l’un des problèmes mondiaux les plus urgents du moment. En cette nouvelle session, le sujet sélectionné est le suivant « For Us, By Us, Youth Unemployement », la finalité du projet est de permettre d’employer dans les 10 000 jeunes.
Appelé aussi, prix Nobel des étudiants, « Hult Prize » ne cesse d’organiser plein d’événements et de manifestations universitaires dans plus de 100 pays du monde. La session de 2018 aura lieu entre le 1er et le 15 Décembre dans les locaux de l’école nationale des sciences et des technologies avancées à borj cedria (Enstab).
Diverses rencontres et Workshops se dérouleront le 1er et le 2 Décembre dans le but de préparer les différents teams participants. La compétition ultime, elle, aura lieu le 15 Décembre 2018. L’événement Hult Prize sera coordonné et dirigé, à l’ENSTAB, par Asma Added.
Le vainqueur du concours de l’ENSTAB sera automatiquement qualifié pour concourir à l’une des 25 finales régionales organisées partout dans le monde.
L’équipe gagnante dans chaque ville d’accueil passera ensuite à un accélérateur d’affaires estival du côté d’Ashridge castle à London.
Les participants bénéficieront, dès l’or, de conseils de la part de d’un mentor ainsi que d’une planification rigoureuse afin d’élaborer leurs prototypes et modèles ainsi que l’organisation et la mise en marche de leur nouvelle entreprise sociale. La dernière étape de la compétition qui aura lieu en septembre 2019, se déroulera à New York au siège des Nations unies et les gagnants recevront comme prix, la cagnotte de 1 000 000 dollars.
D’après communiqué