L'actuTHD

Les créateurs de Angry Birds bientôt au Campus de la Manouba

Les créateurs de Angry Birds bientôt au Campus de la Manouba

Le Club T3allem de l’Institut Supérieur des Arts Multimédia de la Manouba (ISAMM) a organisé une session de formation dans le domaine de Gaming dédié aux étudiantes du 26 au 30 novembre 2015. L’ouverture de cet évènement a été marqué par la présence de président de l’association Mediterranean Development Initiative (MDI) Ghazi Ben Ahmed, Mme l’Ambassadrice de la Finlande Tanja Jääskeläinen et le Directeur de l’ISAMM Imed Riadh Farah.

Les créateurs de Angry Birds bientôt au Campus de la ManoubaLe Club T3allem de l’Institut Supérieur des Arts Multimédia de la Manouba (ISAMM) a organisé une session de formation dans le domaine de Gaming dédié aux étudiantes du 26 au 30 novembre 2015. L’ouverture de cet évènement a été marqué par la présence de président de l’association Mediterranean Development Initiative (MDI) Ghazi Ben Ahmed, Mme l’Ambassadrice de la Finlande Tanja Jääskeläinen et le Directeur de l’ISAMM Imed Riadh Farah.

L'ambassadrice de la Finlande à l'ouverture de la session de formation

L’ambassadrice de la Finlande à l’ouverture de la session de formation

Dans son mot de bienvenu, Ghazi Ben Ahmed a affirmé que la force créative des jeunes tunisiens, combiné à la maitrise des nouveaux outils technologiques, pourrait les rendre de véritables concepteurs professionnels de jeux vidéo et ce, grâce à l’innovation. Il a par ailleurs mis en exergue l’importance de la communication entre les étudiants et les associations. Ces derniers sont en effet en contact avec des entreprises étrangères et peuvent, donc, leur ouvrir des voies pour être intégrés dans ces entreprises plus tard dans leur carrière. «Ces formations certifiées MDI ont pour but de renforcer les compétences des jeunes en gaming afin d’améliorer leur employabilité et leur potentiel en tant que sous-traitants avec des sociétés de gaming étrangères. Ils pourront ainsi monter leur propre startup gaming et devenir des entrepreneurs créateurs de valeur et d’emploi», a-t-il rajouté. Ghazi Ben Ahmed a pris l’exemple de pays comme Malte et la Roumanie qui nous ont précédé dans l’industrie des jeux vidéo, surtout sur le mobile. Ils sont devenus aujourd’hui des références dans ce business. 

De son côté l’Ambassadrice de la Finlande, Tanja Jääskeläinen, qui s’est spécialement deplacée jusqu’à la Manouba, a tenu à encourager personnellement les jeunes filles qui allaient suivre la formation en parlant du soutien qu’offre la Finlande au niveau de l’éducation et l’autonomisation des femmes en Afrique du Nord . «C’est en donnant plus de soutien aux jeunes femmes que les pays émergeants peuvent mieux se développer».  

La classe est composée de jeunes étudiantes de l'ISAMM

La classe est composée de jeunes étudiantes de l’ISAMM

Ce workshop qui a duré 4 jours, a été le fruit de la coopération entre T3alem ISAMM Club et le Mediterranean Development Initiative (MDI). Il a permis à une trentaine de filles d’apprendre les bases du Game design avec le moteur de jeu Unity. Ces étudiantes vont bénéficier bientôt d’autres formations de haut niveau avec des experts d’entreprises étrangères telle que la société finlandaise ‘Rovio Mobile’, créatrice du fameux jeu sur mobile ‘Angry Birds’.

Cette formation certifiante est la première d’une série de sessions de formations en gaming destinée aux étudiants et chercheurs d’emploi. Leur but est de renforcer les compétences des jeunes afin d’améliorer leur employabilité. Il est à noter que la prochaine formation se portera sur le sujet du business gaming.

Houssem Eddine Abbes

Crédit photo : T3allem Isamm Club

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top