L'actuTHD

Les dépenses des consommateurs en technologie atteindraient 1billion $ en 2019

 

Les dépenses mondiales des consommateurs en technologie devraient atteindre 1,3 billion de dollars en 2019, a annoncé International Data Corporation son rapport Worldwide Semiannual Connected Consumer Spending Guide.

Ces dépenses enregistreraient ainsi une hausse de 3,5% par rapport à l’année écoulée, et atteindraient 1,4 billion de dollars en 2022 avec un taux de croissance annuel composé (TACA) de 3% sur cinq ans.

Les technologies traditionnelles – équipements informatiques personnels,  téléphones mobiles et services de télécommunications mobiles – représenteraient plus de 96% de toutes les dépenses en technologie en 2019.

Les services de télécommunications mobiles représenteraient, à eux seuls, plus de 50% du total des dépenses sur la période de prévision 2018 – 2022. Viennent ensuite les téléphones mobiles.

La courbe de croissance des dépenses en technologies traditionnelles serait, selon IDC, relativement lente, avec un TCAC de 2,4% les cinq ans.

Les technologies émergentes représenteraient, elles, 5% de l’ensemble des dépenses en technologie d’ici 2022.

Selon IDC, les dépenses en technologies émergentes telles que les casques AR / VR, les drones, la robotique, les appareils intelligents pour la maison et appareils connectés portables (wearables), auraient une forte croissance avec un TCAC de 20,6% sur les cinq ans.

Les objets smart home, qui aurait un taux de croissance annuel composé de 38,0% sur les cinq ans, et les wearables représenteraient plus de 80% de l’ensemble des dépenses en technologies émergentes en 2019.

Après les services dédiés à la communication tels que le chat-vidéo, le divertissement serait la deuxième plus importante catégorie en terme de dépenses en technologies et en représentait le ¼ environ.

Le gaming AR et la domotique connaîtraient le taux de croissance le plus rapide entre 2018 et 2022, soit 82,9% et 59,8% de TCAC, respectivement, selon le Worldwide Semiannual Connected Consumer Spending Guide.

« Le consommateur connecté n’est plus passif (…) et il est essentiel que les fournisseurs de technologies le comprennent s’ils veulent continuer à croître et à gagner des parts de marché. À l’heure où la technologie est de plus en plus abordable et accessible, le consommateur connecté devrait dépenser plus pour utiliser ces platesformes à des fins de divertissement, d’éducation, de réseautage social, de commerce… », a indiqué Stacey Soohoo, responsable de la recherche au Customer Insights & Analysis d’IDC.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top