En bref

Les dépenses du commerce électronique devraient augmenter de 30 % au cours des deux prochaines années

Une nouvelle étude de Juniper Research prévoit que les dépenses mondiales en matière de commerce électronique sur les canaux multimédias riches passeront de 14 milliards de dollars en 2025 à près de 19 milliards de dollars d’ici 2027.

Cette croissance substantielle sera portée par l’intégration croissante des solutions d’IA conversationnelle dans les canaux multimédias enrichis, tels que les services de communication enrichis (RCS), la messagerie professionnelle et les applications de messagerie OTT (Over-the-Top). Ces intégrations créent de nouvelles opportunités commerciales pour les e-commerçants et permettent aux fournisseurs de messagerie de générer de nouvelles sources de revenus.

Juniper Research a identifié le contexte réglementaire complexe entourant les paiements mobiles comme le principal défi pour les fournisseurs de messagerie mobile qui se lancent dans le e-commerce. Face à la croissance des canaux multimédias, les fournisseurs de messagerie mobile doivent s’associer à des prestataires de services de paiement établis pour intégrer des fonctionnalités de paiement à leurs canaux.

La valeur transactionnelle mondiale de tous les paiements de commerce électronique devrait atteindre 8,4 billions de dollars d’ici 2026. Bien que les canaux de médias riches représentent moins de 1 % de ces dépenses, l’opportunité pour les fournisseurs de messagerie mobile de s’établir sur les marchés du commerce électronique et de générer une nouvelle source de revenus ne peut être sous-estimée.

Juniper Research estime que les capacités d’IA conversationnelle sur les canaux de messagerie multimédia riches offrent la plate-forme idéale aux fournisseurs de messagerie pour augmenter leur part des dépenses de commerce électronique.

Molly Gatford, auteure de l’étude, a fait remarquer : « Lorsqu’ils s’associent à des prestataires de services de paiement, les fournisseurs de messagerie devraient envisager des accords de partage des revenus. Les canaux multimédias enrichis offrent des expériences utilisateur nettement plus attrayantes, renforçant la valeur des canaux conversationnels au sein de l’écosystème du e-commerce et permettant aux commerçants de toucher de nouveaux utilisateurs. »

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top