En bref

Les dépenses en réseaux mobiles attendraient 1300 milliards $ d’ici 2025

Les dépenses mondiales en réseaux mobiles attendraient 1300 milliards de dollars d’ici à 2025, a annoncé la GSMA dans un rapport sur le financement de la 5G.

La région Asie-Pacifique enregistrerait, à elle seule, le plus gros taux d’investissement en réseaux mobiles dans le monde, soit 500 milliards de dollars. La région abriterait, par ailleurs, plus de la moitié des connexions 5G dans le monde en 2025, soit 1,4 milliard, selon les prévisions de la GSMA.

La Chine serait, selon la même source, le moteur principal des investissements en réseaux mobiles dans la région Asie-Pacifique, avec une part qui atteindrait 200 milliards de dollars et dont 81% seraient consacrés à la 5G.

La part de la région Mena des investissements en réseaux mobiles s’élèverait, elle, à 75 milliards de dollars, selon le rapport de la GMSA.

L’Europe dépenserait, elle, près de 228 milliards de dollars en réseaux mobiles entre 2019 et 2025, contre 340 milliards de dollars pour l’Amérique du nord.

L’Association des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile a indiqué, également, que plus de 75% des investissements des opérateurs mondiaux seraient consacrés au déploiement de la technologie 5G sur les sept prochaines années.

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top