En bref

Les Etats-Unis ouvrent la voie à une génération de Wi-Fi plus rapide (6GHz)

Une nouvelle génération de la technologie Wi-Fi sera bientôt disponible. La Commission fédérale des Communications (Federal Communications Commission – FCC) a approuvé, jeudi, l’ouverture de la bande de 6 GHz (6E) pour une utilisation sans licence.

« La Federal Communications Commission a adopté aujourd’hui des règles pour une utilisation sans licence du spectre 1200 MHz de la bande 6 GHz. Ces nouvelles règles inaugureront la prochaine génération de Wi-Fi, et joueront un rôle majeur dans la croissance de l’Internet des objets », lit-on dans un communiqué de la FCC.

Selon la même source, « le Wi-Fi 6E sera deux fois et demie plus rapide que la norme actuelle et offrira de meilleures performances aux consommateurs américains ».

En plus de la rapidité, l’ouverture de la bande 6 GHz « permettra d’augmenter le nombre de spectre disponibles pour le Wi-Fi et ainsi améliorer la connectivité dans les zones rurales », a expliqué la FCC dans son communiqué.

La nouvelle norme Wi-Fi portera le nom 6E. A ne pas confondre avec la génération 6 lancée en 2019.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top