En bref

Les experts d’Orange Developer Center reprennent la route pour former les étudiants tunisiens

Dans l’objectif de soutenir l’écosystème du développement mobile en Tunisie, les experts de l’Orange Developer Center parcourent le territoire tunisien depuis décembre 2010 afin d’animer des formations gratuites au sein des universités tunisiennes.

Dans l’objectif de soutenir l’écosystème du développement mobile en Tunisie, les experts de l’Orange Developer Center parcourent le territoire tunisien depuis décembre 2010 afin d’animer des formations gratuites au sein des universités tunisiennes.

En effet, le Programme Développeurs, partie intégrante de la stratégie de responsabilité sociale d’Orange Tunisie, est un programme innovant et pionnier qui vise à accompagner les développeurs tunisiens afin de créer du contenu local pour smartphones, qu’ils soient jeunes lycéens, étudiants, professionnels, geeks, passionnés ou experts.

S’adressant en particulier aux élèves ingénieurs, l’équipe de l’Orange Developer Center se déplace dans les écoles et les ISET de toutes les régions de la Tunisie et propose un module de plus de 20 heures, intégré dans le cursus universitaire, avec une partie théorique et des travaux pratiques sur les différentes technologies : Android, iOS et le framework PhoneGap.

Ainsi, 3 ans après son lancement, le Programme Développeurs a permis de former plus de 2400 étudiants dans 23 différentes universités sur plus de 12 régions.

Pour cette rentrée 2013-2014, les formateurs de l’Orange Developer Center repartent sur les routes avec deux priorités : les régions déshéritées et l’ajustement du niveau des cours aux connaissances du public. Pour la première session, c’est la région du Kef qui a été à l’honneur avec une formation Android proposée non seulement aux étudiants de 2ème année mais aussi à l’équipe pédagogique de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques. Cette formation s’est soldée par un franc succès grâce au dévouement des organisateurs et à la motivation des étudiants participants. Les prochaines formations sont programmées dans les gouvernorats de Jendouba, Nabeul et de Sfax.

Pour en savoir plus et découvrir le calendrier de nos formations pour l’année 2013-2014 ainsi que toutes nos actualités, rendez-vous sur le site du Programme Développeurs.

Source : communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top