L'actuTHD

Les formules d’indemnisation de Tunisiana: plus radin que ça, tu meurs ! (MAJ)

Mise à jour du 23 juillet à 13h20 : Tunisiana nous a contacté pour rectifier deux détails qu’on a mentionné dans l’article concernant son geste commercial. 1/ Les 5 heures offertes pour les post payé sont valides pour le mois d’aout prochain. 2/ Le bonus minimal de 5 dinars de compensation pour les prépayés est octroyé automatiquement même si l’abonné a rechargé moins de 5 dinars sur son compte durant la période du 1er au 18 juillet.

Suite à la panne qui a touché le Cap Bon, le Sahel et Sfax, Tunisiana a recensé 500.000 de ses abonnés qui ont subit un préjudice. Suite à cela, l’opérateur a annoncé une opération d’indemnisation sous forme de gratuités destiné à ses clients lésés. Mais sans donner plus de détails.

Tout le monde s’attendait alors à ce que Tunisiana fasse un geste commercial semblable à celui de 2007 en offrant des appels gratuits et illimités vers tous les réseaux nationaux pendant 24h. Pour 2010 les choses ont clairement changé !

Nous avons réussi à avoir les différentes formules d’indemnisation qu’a programmées le service commercial de Tunisiana :

– Pour les abonnés prépayés : un bonus équivalent aux recharges effectués par le client entre le 1er et le 18 juillet dernier. Ce bonus est fixé à 5 dinars minimum et plafonné à 30 dinars maximum. De plus, 100% de bonus sera versé à la première recharge effectuée par l’abonné à partir du 23 juillet 2010. Ce bonus sur recharge est toutefois plafonné à 50 dinars. Notons finalement que tous ces bonus ne sont utilisables que vers les numéros Tunisiana.

– Pour les abonnés postpayés : 5 heures de communications sont offertes sur la facture du mois d’aout. Ces 5 heures ne peuvent être utilisés que vers les numéros de Tunisiana également.

Ces formules d’indemnisations sont versées dans les comptes des 500.000 abonnés impactés durant la nuit du 22 au 23 juillet.

Rappelons au passage que les appels On Net (c’est-à-dire au sein du même réseau) coûtent moins chers à l’opérateur que ceux destinés aux autres réseaux. Ces derniers obligent en effet l’opérateur en question de payer les frais d’interconnexion.

Or, les abonnés qui ont subit un préjudice le dimanche 18 juillet dernier n’ont pu appeler aucun numéro durant la panne, même ceux de Tunisiana. Pire encore, ils étaient injoignables durant plusieurs heures. Et pourtant, le premier opérateur privé de téléphonie mobile n’a pas trouvé mieux que de leur offrir des appels gratuits destinés uniquement à son réseau.

Le service commercial de Tunisiana est-il devenu radin au fil des années ? Ou est-ce un signe d’une situation financière… «délicate» de la société ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top