Les géants de la technologie – Aamazon, Alphabet (Google), Apple, Microsoft et Facebook – demeurent inébranlables face à la crise sanitaire, Covid-19, qui frappe le monde depuis, maintenant, six mois.
Contrairement à d’autres entreprises qui se démènent pour leur pérennité, les Big Five affichent des résultats positifs en ces temps de pandémie.
Selon Statista, les chiffres d’affaires des Gafam se présentent comme suit :
- Amazon a enregistré une hausse de 26% dans son chiffre d’affaires entre le premier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020. L’entreprise a cumulé un CA de 75,5 milliards de dollars.
- Facebook vient en deuxième position avec une hausse de 18% dans son chiffre d’affaires d’année en année. Le réseau social a enregistré un CA de 17,7 milliards de dollars au premier trimestre de l’année en cours.
- Microsoft se place troisième avec un chiffre d’affaires en hausse de 15%. La firme américaine a affiché un CA de 35 milliards de dollars au terme du mois de mars.
- Alphabet, maison mère de Google, a, elle, enregistré +13% dans son chiffre d’affaires soit 41,2 milliards de dollars au premier trimestre de 2020 contre 36,3 au premier trimètre de l’année écoulée.
- Apple est, sans suprise, la dernière sur la liste avec une croissance positive de 1% seulement. L’entreprise a affiché un CA de 58,3 milliards de dollars au terme du premier trimestre 2020 contre 58 milliards de dollars au premier trimestre de 2019.
La crise sanitaire ayant débuté en Chine a, notons-le, largement impacté la demande sur les produits Apple dans l’empire du Milieu.
NJ
Facebook Comments