L'actuTHD

Les nouveautés de Hexavideo

Hexabyte  
Hexavideo, le site de streaming d’Hexabyte qui a fait tellement parler de lui (surtout sur le forum), a été sujet de quelques modifications.

La première est le changement des informations du whois où on voit disparaitre le nom du P-DG d’Hexabyte M. Naceur Hidoussi et la modification de son adresse mail personnelle (rappelez vous).

Voici maintenant les nouvelles données (consultables sur cette adresse) :

Domain Name: HEXAVIDEO.COM
      Created on: 02-Jun-08
      Expires on: 02-Jun-09
      Last Updated on: 02-Jun-08

   Administrative Contact:
      Hexabyte, Hexabyte  info@hexabyte.tn
      Hexabyte
      tunis
      Tunis,  1004
      Tunisia
      71232000      Fax — 71232000

   Technical Contact:
      Hexabyte, Hexabyte  info@hexabyte.tn
      Hexabyte
      tunis
      Tunis,  1004
      Tunisia
      71232000      Fax — 71232000

   Domain servers in listed order:
      NS1.HEXABYTE.TN
      NS2.HEXABYTE.TN

La deuxième nouveauté est celle-ci :

h

Hexabyte va-t-elle retreindre l’accès à la consultation du contenu de Hexavideo par login et mot de passe de connexion ou logins personnalisés ? Si c’est le cas, alors Hexabyte devra faire attention au piratage des données personnelles car tant que l’authentification ne se fait pas en temps réel, n’importe quel login peut se propager et tomber dans les mains de personnes tierces.

Une autre alternative se présente : la restriction d’accès par @ IP et/ou DNS Hexabyte.

Cette décision de changement de politique d’accès ne serait pas une réaction de la part de cet FAI face aux critiques émises à son propos sur le respect des droits d’auteur ? De toutes les façons, même si le site d’Hexavideo ne sera plus en libre accès, les droits d’auteurs seront toujours applicables, et par ce fait, Hexabyte devrait tout de même verser des royalties aux producteurs/distributeurs des films/séries qui sont disponibles en streaming sur leur site.

Hexabyte aurait-elle opté pour ce système dans le but de se cacher des yeux des sociétés de production et éviter d’attirer leur attention ? Ou est-ce une stratégie marketing pour essayer d’attirer plus de clients ? Si c’est une stratégie marketing, ne serait-il pas plus intéressant pour le client la restructuration du service après vente (améliorer son efficacité) ? Ne serait-il pas plus intéressant pour le  client que les Conditions Générales de Ventes (CGV) changent ? Ces derniers ne sont pas claires notamment sur la durée d’engagement.

Quoi qu’il en soit et malgré toute la controverse que Hexavideo suscite, Hexabyte a réussi à attirer la sympathie de plusieurs jeunes Tunisiens qui n’ont pas pu faire le deuil de youtube et dailymotion.

Ont participé à l’écriture de l’article : Optimus_ Primes et HeliX

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top