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Les nouveaux habits de l’ATI

ATI  
L’Agence Tunisienne d’Internet (ATI), a relooké son site (accessible sur ces deux adresses : http://www.ati.tn et http://www.ati.nat.tn). En effet, le portail de « l’opérateur national d’Internet en Tunisie » est passé sous les scalpels pour un lifting. Avec son entête animée Flash et sa nouvelle charte graphique, l’ATI a réussi (décidément) à rajeunir son image de marque.
ATI entête nouveau site

Mais ce qui nous a le plus marqué, c’est l’intégration d’une partie news dans laquelle l’ATI fait une sélection des informations sur  les TIC en Tunisie (essentiellement des dépêches de l’agence de presse officielle, TAP). On y trouvera aussi quelques papiers traitant du même thème dans le monde.

Un deuxième point positif : le calendrier. Mais attention : ce calendrier ne se contente pas de rappeler (bêtement) quel jour on est. Il s’agit littéralement d’un agenda des manifestations TIC à venir marqués par des couleurs (voir l’image ci-dessous) :

ATI calendrier

Si on clique sur une case colorée, une mini fenêtre s’ouvre dans le calendrier pour décrire l’événement qui se déroule ce jour là (voir photo ci-dessous) :

ATI calendrier évenement

Nous avons trouvé dans la rubrique contact, les numéros des hotlines techniques et commerciales ! L’ATI chercherait-t-elle à prêter main forte aux hotlines de nos 5 FAI (décidément débordés) !?

Pour en savoir plus, nous avons contacté M. Mohammed Ben Amer, Directeur Administratif et Financier de l’ATI. Le responsable nous a précisé que le service technique est opérationnel  24 heures sur 24 et qu’il est actif bien longtemps avant même la refonte du site. Bon à savoir !

Nous n’avons pas résisté à la tentation. Le test s’impose ! Nous avons appelé la hotline technique de l’ATI au numéro 71 843 843. Après plusieurs sonneries une personne a effectivement fini par décrocher.  Nous lui avons exposé un petit problème technique. On a été gentiment invité à… rappeler ultérieurement.

Au cours d’un autre test, datant d’une autre époque, (que l’on espère aujourd’hui révolue), on s’était plaint à notre vénérable agence, d’un problème de débit anormal. Un problème qui, théoriquement, fait partie de ses prérogatives. Reste que les responsabilités ne sont pas aussi clairement délimitées, ni même, parfois, vraiment assumées. Nos responsables continuent de se renvoyer à qui mieux mieux la balle, entre  FAI désabusés, opérateurs des télécoms débordés, et une agence nationale, pas toujours à l’aise quand il s’agit justement de… communiquer. Alors un site web newlook…

Source : Tekiano.com

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