En bref

Les performances de l’internet fixe au premier trimestre de 2021

L’Internet fixe a enregistré de bonnes performances au terme du premier trimestre de l’année 2021 chez tous les fournisseurs de services internet, selon un récent rapport de l’Instance nationale des télécommunications (INT).

Au mois de mars, Ooredoo Tunisie a affiché, en mars, la meilleure moyenne en termes de débit descendant avec 6,87 Mbps. Topnet est arrivé deuxième avec 6,70 Mbps. Hexabyte s’est classé troisième avec 6,69 Mbps. Orange est, lui, quatrième avec 6,68 Mbps. GlobalNet arrive en queue de classement avec 6,58 Mbps.

Côté débit montant Ooredoo, GlobalNet et Hexabyte arrivent en tête avec une moyenne de 0,85 Mbps. Topnet est deuxième avec 0,83 Mbps et Orange troisième avec 0,81 Mbps.

En termes de latence, Topnet a enregistré au terme du premier trimestre de l’année en cours les meilleures performances avec une moyenne de 25,33 ms. GlobalNet est deuxième avec 27,08 ms. Hexabyte est troisième avec 28,07 ms. Orange est quatrième avec 28,75 ms. Ooredoo se classe dernier avec 29,80 ms.

L’INT a, également calculé le taux de disponibilité du service internet chez chaque opérateur. Topnet a, lui, affiché la meilleure moyenne avec 99% de taux de disponibilité, soit 1% de plus que la moyenne nationale. GlobalNet a, quant à lui, enregistré le taux le plus bas avec seulement 96,66%.

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top