En bref

Les recettes publicitaires de Google dépassent 100 milliards de dollars

Les recettes publicitaires du géant de l’Internet, Google, ont dépassé les 100 milliards de dollars en 2018. Ces recettes devraient, cependant, diminuer face à la montée en puissance de Facebook.

Selon des chiffres communiqués par Statista, les parts de Google dans le chiffre d’affaires mondial généré par la publicité digitale étaient de 32%, l’année écoulée.

Aux Etats-Unis où les dépenses en pub ont atteint plus de 200 milliards de dollars, les parts de la firme dans le chiffre d’affaires de la publicité numérique sur le marché américain ont, elles, étaient de 38%, enregistrant ainsi des revenus de 116,3 milliards de dollars.

Selon la même source, Google risquerait de voir ses recettes diminuer dans les années à venir, alors que celles de son concurrent Facebook suivent une ligne croissante grâce à Instagram.

NJ 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top