L'actuTHD

Les recommandations de Topnet pour sécuriser les connexions en télétravail

Au lendemain de l’annonce du ministère de la Santé tunisien confirmant l’enregistrement de cas de contaminations au COVID-19, certaines entreprises tunisiennes ont précipité leurs collaborateurs chez eux pour limiter les risques de propagation virus, optant ainsi pour le télétravail.

Afin d’appuyer ces entreprises dans leur démarche responsable, nous avons invité, Mohamed Haouari, Chef département commercial marché entreprises chez Topnet. Dans ce 120eépisode de DigiClub powered by Topnet, il revient sur les solutions que propose le FSI pour assurer une sécurité maximale à ses clients en télétravail.

« Nous proposons, aujourd’hui, un pack VPN qui répond parfaitement au besoin du télétravail. Il s’agit de Forticlient, un VPN nomade que l’entreprise peut activer pour ses collaborateurs afin de leur ouvrir un tunnel assurant la confidentialité des données, la rapidité d’accès à ces données et une haute disponibilité »,  a indiqué Mohamed Haouari.

Ce produit Topnet fait partie des offres de sécurité managée que le FSI avait élaborée dans le cadre d’un partenariat avec Fortinet, spécialisée dans le développement de logiciels et services de cybersécurité.

En plus de ces solutions de sécurité managée, Topnet propose, également, des anti-virus que le FSI recommande d’utiliser pour nettoyer les postes de travail et machines qu’on compte utiliser en amont de l’installation du VPN.

« Nous sommes en mesure d’offrir des licences gratuites d’anti-virus à nos clients pour qu’ils puissent nettoyer leurs machines puis installer le VPN nomade. Les clients Net Protect peuvent, d’ailleurs, nous contacter pour bénéficier de trois licences gratuites », a noté Mohamed Haouari.

Pour les clients qui ne disposent pas de connexion Topnet, le fournisseur de service internet propose une autre solution : Alpha SSL.

« L’activation d’un certificat Alpha SSL permet de sécuriser les échanges entre un site web et les utilisateurs en activant le protocole HTTPS », a précisé Chef département commercial marché entreprises chez Topnet.

En ce qui concerne les clients qui ont des applications métiers hébergées dans leurs locaux et ne peuvent opter pour ces solutions, Topnet offre une alternative : héberger momentanément ces applications dans le data center du FSI.

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web : www.topnet.tn/pro.


Voici l’épisode au complet disponible sur ce lien.

Vous pouvez écouter tous les podcasts de THD.tn sur son canal SoundCloudSpotifyAnghami et iTunes.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top