En bref

Les supermarchés partent à l’assaut des voleurs grâce à l’intelligence artificielle

La présence de caméras de surveillance semble insuffisante pour dissuader certains de piocher dans les étalages des supermarchés et ne pas payer à la caisse. Pour dissuader les voleurs, les géants de la distribution ont sorti le grand jeu : l’intelligence artificielle.

C’est aux Etats-Unis que cette tendance a vu le jour, d’abord dans les magasins sans caisse Amazon Go, puis chez Walmart. La société utilise dans plus de 1000 magasins une technologie irlandaise appelée « détection de scan manqué ». En d’autres termes, si un client ne passe pas un article au lecteur de code-barres, notamment dans les caisses automatiques, un signal est envoyé aux employés du magasin pour les avertir d’un éventuel vol.

La société affirme avoir drastiquement réduit ses pertes dues au vol, selon le site d’information américain, Business Insider.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top