L'actuTHD

Les Tunisiens ont deux fois plus téléchargés sur le Nokia Ovi Store

L’Ovi Store de Nokia (OS Symbian) s’arabise pour toutes les interfaces utilisateurs configurées en arabe. C’est Chris Braam, VP Sales pour Nokia au Moyen-Orient et en Afrique qui l’annonce dans un communiqué. L’Ovi Store ne pouvait se passer d’offrir une plate-forme dans la langue maternelle de 300 millions de clients potentiels car «l’arabe est la troisième langue parlée dans le monde avec plus de 300 millions de locuteurs natifs». Outre la langue arabe, la dernière version d’Ovi Store fournit des fonctionnalités améliorées : mises à jour d’application, calculs de popularité…

75% des téléchargements globaux de la région sont effectués dans des pays arabophones. «En Tunisie, le nombre de téléchargements sur Nokia Ovi Store a doublé par rapport au trimestre dernier et nous y voyons une forte dynamique continue» a déclaré Mathia Nalappan, directeur général de Nokia Afrique du Nord. Dans la région, l’Arabie Saoudite est dans le top 10 mondial en termes de téléchargement ; l’Egypte et les Emirats Arabes Unis apparaissent dans le top 25.

Plus de téléchargements… A quand des applications de développeurs tunisiens qui cartonneront sur l’Ovi Store à l’instar de celles de la société égyptienne ASGATech dont les applications ont été téléchargées 2 millions de fois ?

LNC

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top