L'actuTHD

Les TV analogiques seront interdites de vente en Tunisie à partir du 1er Mars 2010

Le journal officiel de la république tunisienne (JORT) dans son premier numéro de l’année 2010 (consultable sur le site de l’imprimerie officielle de la république tunisienne) mentionne l’interdiction d’importation de téléviseurs (Plasma, LCD et Tube cathodique) non équipés d’un tuner numérique pour la TNT depuis le 1er janvier 2010.

Le JORT mentionne également l’interdiction de vente de téléviseurs non conformes à la diffusion numérique terrestre sur le marché tunisien à partir du 1er mars 2010.

Les tuners TNT ainsi que le récepteurs/décodeurs numériques pour le numérique terrestre doivent être MPEG 4 AVC «et supportant soit uniquement la définition standard (SD), soit en même temps la définition standard (SD) et la haute définition (HD).»

Il est à rappeler que la Tunisie compte commercialiser un bouquet TV appelé Talvazti qui sera destiné diffusé uniquement sur la TNT pour la télédiffusion hertzienne.  La société Vnet qui est derrière ce bouquet compte également commercialiser des offres haut débit via TNT pour les téléchargements descendants.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top