En bref

Les utilisateurs d’iPhone de moins en moins fidèles à Apple

La loyauté des utilisateurs d’iPhone n’est plus ce qu’elle était. Les amateurs de la Pomme semblent de moins en moins fidèles à la marque.

Selon une enquête menée par la plateforme américaine BankmyCell, la popularité d’Apple est à son plus bas niveau depuis 2011.

En se basant sur des données collectées entre octobre 2018 et juin 2019 auprès de 38.000 utilisateurs du site, BankmyCell affirme que le taux de rétention d’un iPhone est passé de 92% à 73%.

Selon la même enquête, durant leur cycle d’upgrade, 12,4% des utilisateurs d’iPhone ont choisi de rejoindre Samsung et 6,4% ont opté pour LG.

Plus de 26 % des utilisateurs de l’iPhone X ont échangé leur téléphone contre un autre d’une marque différente, alors que chez les utilisateurs de Samsung et en particulier ceux du Galaxy S9, seuls 7,7% ont opté pour un iPhone en changeant de téléphone.

BankmyCell indique, cependant, que les utilisateurs de l’iPhone 7 Plus sont manifestement les plus fidèles à Apple. Plus de 81% d’entre eux ont changé leur smartphone contre un autre de la même marque.

En 2017, la banque américaine Morgan Stanley a réalisé une enquête similaire pour établir un comparatif des taux de loyauté des utilisateurs d’iPhone et des amateurs des autres marques de smartphones aux Etats-unis.

L’étude a révélé que 92% des propriétaires d’iPhone souhaitant se procurer un nouveau téléphone avaient manifesté une préférence pour un nouveau smartphone de la même marque. Le taux de rétention chez les utilisateurs de Samsung n’était alors que de 77%, selon la même étude.

NJ

 

 

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