L'actuTHD

Les ventes de Smartphones en régression pour la troisième année consécutive

Les ventes de Smartphones devraient se contracter pour la troisième année consécutive. International Data Corporation (IDC) prévoit une baisse de 1,9% des ventes de Smartphones dans le monde d’ici la fin de l’année en cours par rapport à 2018.

Certains marchés sont, en effet, marqués par un ralentissement dans le passage des feature phones aux Smartphones sachant que le prix demeure le critère d’achat numéro un dans l’acquisition d’un nouveau téléphone, ce qui pourrait dynamiser le segment du milieu de gamme, selon la même source.

Dans un communiqué publié jeudi dernier, IDC a expliqué que les ventes de Smartphones connaitraient une régression de 5,5% au premier semestre de 2019 en comparaison avec le premier semestre de l’année écoulée.

IDC a également souligné que la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine serait un facteur déterminent quant au développement des ventes de Smartphones durant les années à venir. « Même en l’absence de tensions commerciales croissantes entre les États-Unis et la Chine, le marché des Smartphones aura toujours d’importants défis à relever avant de retrouver sa croissance », a indiqué a déclaré le vice-président du programme Worldwide Mobile Device Trackers chez IDC, Ryan Reith.

Les ventes seraient, cependant, boostées au deuxième semestre de l’année en cours grâce à la 5G, la commercialisation d’une série de modèles haut de gamme à des prix moins exorbitants et l’accélération de la dynamique sur certains marchés, comme l’Inde. Cette augmentation serait de l‘ordre de 1,4%, selon les prévisions d’IDC.

L’innovation dans la conception reste au cœur des enjeux de l’industrie, mais la dynamique de la 5G bat également son plein au niveau mondial.  Equipementiers, opérateurs télécoms et sociétés de services investissent activement pour établir une avancée rapide. Selon IDC, les Smartphones 5G connaîtraient un démarrage lent en 2019, mais la montée en puissance serait la même sur tous les marchés avec un taux de 26,3% des ventes mondiales de Smartphones d’ici 2023.

« Commercialiser des produits abordables sera indispensable pour les constructeurs afin de relancer la croissance du marché », a toutefois signalé Sangeetika Srivastava, analyste chez IDC.

Les téléphones Android devraient, selon IDC, connaître une légère hausse en termes de ventes passant de 85,1% en 2018 à 86,7% en 2019. Les lancements consécutifs de plusieurs modèles seraient derrière cette augmentation. Les prix de vente des modèles Android devraient également augmenter de 5,8% passant d’une moyenne de 254 dollars en 2018 à 269 dollars en 2019.

Les chiffres pour les modèles iOS ne sont pas aussi optimistes; 2019 sera une année difficile pour les iPhones avec des ventes qui devraient baisser de 12,1%.

Nadya Jennene 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top