En bref

Les ventes mondiales de smartphones accusent une baisse de 2,3%

 

Les ventes mondiales de smartphones ont accusé au deuxième trimestre de l’année 2019 une baisse de 2,3% d’année en année, selon le dernier rapport de l’International Data Corporation (IDC).

Le marché semble tout de même se redresser. Les ventes de smartphones ont, en effet, enregistré une meilleure performance en comparaison avec le premier trimestre de l’année en cours. Selon la même source, les constructeurs de téléphonie mobile ont vendu plus de 300 millions de téléphones au deuxième trimestre de 2019, soit une hausse de 6,5% par rapport au trimestre précédent.

Le paysage global du marché demeure le même. Sans surprise, Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi et OPPO dominent toujours le Top 5 et représentent 69% du volume total du marché sachant que la pomme américaine et le chinois Xiaomi étaient les seuls à avoir enregistré des taux de ventes négatifs.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top