En bref

Les ventes mondiales de souris, claviers, câbles et moniteurs explosent depuis le confinement

La propagation du nouveau coronavirus, Covid-19, dans le monde a chamboulé le quotidien des populations, soumises à la quarantaine et au télétravail depuis quelques semaines.

L’entreprise Glimpse a mis en ligne un tracker pour suivre le comportement de consommation des internautes et leurs tendances d’achats en ligne à travers le globe.

Selon les graphs publiés sur la plateforme, les équipements informatiques ont le vent en poupe. Les ventes en ligne des souris pour ordinateur portable ont augmenté de 85%.

De même pour les câbles HDMI (+ 25%), les liaisons DVI (+111%), les connecteurs Displayport (+120%), les moniteurs externes (+160), et les claviers pour ordinateurs (+21%).

L’utilisation des plateformes de video-conférences et des outils collaboratifs a également enregistré une hausse considérable. Zoom affiche un pic d’activité de +875%, Skype +550%, Facetime +548% et Microsoft Teams +1100%.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top