L'actuTHD

Lettre ouverte de Moez Chakchouk aux Internautes tunisiens

Lettre ouverte de Moez Chakchouk aux Internautes tunisiens

Après l’annonce de sa nomination à la tête de la Poste tunisienne -et qui sera officialisée Lundi 27 avril lors d’un Conseil d’Administration de l’Office National de la Poste- Moez Chakchouk, l’actuel DG de l’ATI, a publié une lettre (en anglais) sur son compte twitter pour remercier toute la communauté d’activistes sur le Web ainsi que toutes les personnes qui l’ont soutenu et soutenu la Liberté sur Internet dès sa prise de fonction à l’ATI en 2011, après quelques mois de la chute du régime de Ben Ali. Ci-dessous la traduction du contenu de la lettre.

Lettre ouverte de Moez Chakchouk aux Internautes tunisiens Après l’annonce de sa nomination à la tête de la Poste tunisienne -et qui sera officialisée Lundi 27 avril lors d’un Conseil d’Administration de l’Office National de la Poste- Moez Chakchouk, l’actuel DG de l’ATI, a publié une lettre (en anglais) sur son compte twitter pour remercier toute la communauté d’activistes sur le Web ainsi que toutes les personnes qui l’ont soutenu et soutenu la Liberté sur Internet dès sa prise de fonction à l’ATI en 2011, après quelques mois de la chute du régime de Ben Ali. Ci-dessous la traduction du contenu de la lettre.

—-

Chers Amis,

Arrivant à la fin de ma mission à la tête de l’ATI, suite à ma nomination en tant que PDG de la Poste Tunisienne, j’ai tenu à adresser mes sincères remerciements à vous tous.  

Je souhaiterai vous réitérer mon inconditionnel engagement aux côtés de notre communauté, qui m’a accueilli, aidé à faire face à d’énormes difficultés, et soutenu, en toute confiance, dans mes décisions depuis 2011 avec une approche optimiste.

Ces quatre années ont été remplies de moments exceptionnels. J’ai entendu vos demandes et essayé d’y répondre. Avec vous, j’ai partagé mes idées, visions et parfois même mes soucis du quotidien. Beaucoup de temps et d’efforts, mais grâce à vous j’ai appris à toujours mieux faire !

Cette interaction, basée sur une infaillible confiance mutuelle, a été – et est encore- le catalyseur de toute l’énergie que j’ai dépensé à defender nos principes communs, en outre faire mon honorable devoir de servir, le mieux, la communauté internet.

Moez Chakchouk

Moez Chakchouk

Plusieurs actions entreprises dans l’objectif du développement de l’internet en Tunisie, ont permis d’innombrables succès. Je pense particulièrement au progrès continu quant à nos libertés numériques, aussi le renforcement de la sécurité de notre espace cybernétique grâce aux hackers qui nous ont challengés. Cela ne fut pas facile d’en arriver jusque là. Et cette alchimie que ensemble nous avons construit, est si précieuse que nous devons la protéger.  

Cependant, il reste encore beaucoup à faire.

Je suis profondément convaincu que notre pacte social sera continuellement renforcé dans le futur et ce, par ce que chacun d’entre vous est extraordinairement compétent. De nouveaux défis se présenteront à nous tout le temps. Et notre mission est de défendre et de saisir toutes les opportunités.

Ma demande auprès de vous est de faire de notre communauté une force plus solide et nous parviendrons, ensemble, à réaliser notre commun rêve d’un internet ouvert, libre et sécurisé, pour tous. 

Moez Chakchouk

A lire également : 

Nomination de Moez Chakchouk à la tête de la Poste tunisienne

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top