Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) a présenté, mardi 20 février lors de son huitième forum annuel MENA, la vision de la marque dont le but est d’améliorer ses propositions IoT à travers l’introduction de SmartThings et de l’intelligence artificielle qui unifieront les appareils connectés de Samsung et les rendront plus accessibles, que ce soit à domicile, au bureau ou en déplacement.
Samsung a dévoilé une stratégie d’intégration IoT pour une connectivité en trois dimensions :
– ouverte pour créer les bases d’un monde entièrement connecté;
– simple pour permettre aux consommateurs une réalisation rapide et facile de leurs tâches quotidiennes ;
– intelligente pour personnaliser les tâches de chaque utilisateur partout dans le monde.
Dans ce cadre, Samsung a fait l’annonce de nouveaux produits phares parmi lesquels le nouveau téléviseur QLED 8K de 85 pouces, le lave-linge connecté QuickDrive ™ et le smartphone Galaxy A8. En plus de sa nouvelle gamme de produits, Samsung a décrit la manière dont SmartThings sera élevé au rang de plateforme simple au service de IoT, intégrée à tous ses appareils, permettant ainsi leur interconnexion.
Gérée par un Cloud unique et disponible via une application universelle unifiée, SmartThings centralisera les applications IoT existantes offrant à l’utilisateur la possibilité de commander tous ses appareils IoT via SmartThings. L’écosystème qui sera ainsi créé, sera plus cohérent et plus simple à utiliser.
Communiqué