LG Electronics et Micrososft ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique afin de renforcer leur collaboration dans le domaine des solutions interentreprises.
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de diversification qui vise à étendre l’empreinte de LG, connu surtout pour ses téléviseurs, téléphones multifonctions et appareils électroménagers, au-delà du grand public, sur le marché des solutions interentreprises.
Avec cette entente, le fabricant sud-coréen envisage d’associer ses technologies aux plateformes infonuagiques de Microsoft pour optimiser son offre de solutions B2B (business to business).
LG intégrera notamment son application d’info-divertissement pour véhicules webOS Auto à la plateforme pour voitures connectées de Microsoft, basée sur le système infonuagique Azure.
LG mettra aussi au point une solution de climatisation et de chauffage destinée aux grands bâtiments en utilisant à la fois à son système de contrôle d’énergie pour les immeubles et la plateforme Azure.
Le géant sud-coréen a également indiqué vouloir profiter des infrastructures infonuagiques de Microsoft pour développer de nouveaux programmes et modèles d’affaires dans les secteurs de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies informatiques de pointe.
Communiqué