L'actuTHD

LG Tunisie : la révolution, la sécurité et la 3D

«Je voudrais présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes qui sont tombées lors de ces événements que nous avons également vécu et durant lesquels nous étions de tout cœur avec le peuple tunisien auquel nous faisons totalement confiance. Il suffit de constater les expériences économiques et commerciales établies entre nous et la Tunisie depuis plusieurs années», c’est ce qu’a déclaré M. Stephen Min, directeur général de LG Tunisie/Libye lors d’une récente conférence de presse.

«Il nous incombe une responsabilité encore plus importante. Outre le devoir d’être présent en Tunisie, nous allons nous employer à  présenter nos services comme à notre habitude, à intensifier la vente de nos produits sur le marché tunisien et à augmenter nos investissements. Cette initiative va sans doute contribuer pleinement à augmenter le nombre d’emplois dans le pays», poursuit-il.

M. Min a par ailleurs parlé des pertes énormes que a subit la firme en Tunisie via le pillage des revendeurs de la marque (à l’instar d’Electrostar ou Afrivision) et ce, durant les troubles sociaux après la chute de Ben Ali. Le bureau de LG en Tunisie annonce dores et déjà des gestes forts pour soutenir ses petits revendeurs sous forme de remises exceptionnelles ou un réaménagement des locaux saccagés, payés en grande partie (voire même en totalité) par LG Tunisie.

Le directeur du bureau de LG Tunisie/Libye termine sa conférence sur une note positive : «Après la guerre, la situation économique de la Corée du Sud était désastreuse. Grâce au courage et à la volonté de mes concitoyens (qui en sont arrivés à faire don de leur or et de la moitié de leur salaire à l’Etat pour que celui-ci puisse relancer l’économie),  la Corée peut se vanter d’en être arrivée à pouvoir concurrencer les superpuissances mondiales en termes de croissance industrielle».

LG et la sécurité

Après les troubles sociaux et les actes de vandalisme que a vu la Tunisie dernièrement, les appareils de sécurité et de surveillance ont désormais le vent en poupe chez les entreprises tunisiennes. Via un de ses revendeurs, LG sera présente pour la première fois dans un salon dédié à ce sujet à Tunis avec des solutions de vidéo surveillance made by LG. C’est le Salon International des Technologies de Sécurité “Expo Protection”, qui se déroulera du 2 au 5 mars prochain à la Charguia 1.

LG et la 3D

La marque coréenne continue à innover dans le monde de la 3D et a dévoilé la semaine dernière, et en avant première au Mobile World Congress 2011 à Barcelone (Espagne), son premier téléphone 3D ainsi que sa première tablette tactile 3D. Notre confrère Maliss a pu tester en exclusivité ces deux produits. Résultat en vidéo.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top