L'actuTHD

L’IEEE Future Innovations Summit : Signature de 4 conventions avec des partenaires tunisiens

Présenter les technologies les plus innovantes et les plus adéquates pour répondre aux défis actuels et allers vers les innovations de demain. C’est autour de cette thématique que le Sommet IEEE Future Innovations s’est articulé.

Organisé le 28 juin 2018 par la Section Tunisienne de l’IEEE en collaboration avec Elgazala Technopark, le Comité Ad Hoc de l’IEEE sur l’Afrique (AHCA), la Région 8 de l’IEEE, et sous le haut patronage du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique de Tunisie, cet évènement a rassemblé environ 300 personnes avec un public hétérogène englobant des décideurs, des dirigeants, des experts en technologie et en innovation, ainsi que des étudiants et des membres professionnels de l’IEEE.

Les mots de bienvenus ont été exprimés respectivement par M. Habib Kammoun le Président de IEEE Tunisia Section, M. Mohamed Ali Mejri, le Directeur d’Elgazala Technopark Director, M. Jim Jefferies des USA, le President d’IEEE et M. Habib Dababi, le Secrétaire d’état de l’économie digitale du ministère du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique de Tunisie.

Visant à combler le fossé entre les universités, l’industrie et le gouvernement au profit des citoyens, l’IEEE Future Innovations s’est penché sur la question de l’innovation actuelle et future dans l’industrie, l’éducation, les communications et les villes intelligentes, ainsi que leur impact en termes de transformation sociétale.

Le sommet a également été une occasion pour réseauter et établir des partenariats au niveau national et international. Quatre conventions (MOU) ont été signés entre l’IEEE représentée par son Président Jim Jefferies et respectivement l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT) représenté par M. Oussama Kheriji, l’Association de Recherche Scientifique et Innovation en Informatique (ARSII) représentée par M. Ahmed Maalel, IBM Digital Nation Africa Initiative représentée par M. Jamil Dimassi et la Fédération des TICs relevant de l’UTICA représentée par M. Kais Sellami.

Il convient de noter que le Sommet IEEE Future Innovations a coïncidé avec la célébration du 10ème anniversaire de la section IEEE Tunisie, créée en juin 2008. Au cours des 10 dernières années, des centaines de volontaires de la section IEEE Tunisie ont travaillé ensemble pour réunir plus de 2 500 membres et plus de 1 400 réunions.

L’IEEE a réussi à impliquer pendant ces 10 années les étudiants, les jeunes professionnels et les seniors, à travers +100 sous-unités de l’IEEE: chapitres techniques, groupes d’affinité, branches d’étudiants et chapitres d’étudiants. La réalisation de la section a été récompensée en 2017 à Sydney par le prix exceptionnel de la grande section de la MGA de l’IEEE.

Amine Zribi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top