En bref

Lighting Up Africa, à Carthage dès le 15 mars

Lighting Up Africa, à Carthage dès le 15 marsEtant l’année de la Lumière, 2015 englobera les événements les plus pertinents afin de revivre l’histoire des inventions optiques et de rêver la continuité de la révolution lumineuse.

Lighting Up Africa, à Carthage dès le 15 marsEtant l’année de la Lumière, 2015 englobera les événements les plus pertinents afin de revivre l’histoire des inventions optiques et de rêver la continuité de la révolution lumineuse.

Dans ce cadre original que l’OPTSC (Optical and Photonics Tunisian Student Branch) et l’ALC (African Laser Centre) organisent LUPA (Lighting UP Africa) 2015: Un atelier d’optique à l’échelle Internationale qui déroulera à Carthage du 15 mars jusqu’au 21 mars 2015.

Conscients de son ampleur, OSA (the OPTICAL SOCIETY), SPIE (The international society for Optics and Photonics), EDTIC (Ecole doctorale des technologies d’information et de communication) et Sup’Com (Ecole supérieure des communications de Tunis) seront les Sponsors officiels de l’atelier.

LUPA est une voie pour promouvoir l’optique et la photonique. Une opportunité pour découvrir l’apprentissage actif grâce à la pratique. C’est également une opportunité pour se familiariser avec les technologies laser et les fibres optiques.

Beaucoup d’invités de renommées feront part de cet événement :

Philip St. J. Russell: Directeur de l’institut allemand des sciences de lumière Max Planck.

Dr. Eugene Arthurs : Le directeur de SPIE, US.

Mohamed Abdelharith: Professeur à l’université du Caire, Egypte.

Andrew Forbes: chercheur à CSIR NLC, Afrique du sud.

Ahmadou Wagué: Professeur à l’Université Cheikh Anta Diop, SENEGAL.

Mourad Zghal: Professeur à Sup’Com.

Plus d’infos sur le site web de l’événement : http://tunisia-optics.org/events/lighting-up-africa-2015/.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top