L'actuTHD

L’IMSET inaugure son nouveau centre de formation professionnelle à Tunis

Lors d’une cérémonie organisée samedi 26 janvier 2019, l’IMSET a inauguré son nouveau centre de formation professionnelle dans la ville de Tunis.

Agé de plus de 25 ans, l’institut est désormais installé dans l’ancien siège de l’ambassade de l’Italie, en plein centre-ville de Tunis. D’ailleurs, presque rien n’a été touché au bâtiment, dont l’architecture est 100% italienne.

Depuis la création de l’IMSET, environ mille étudiants y sont diplômés chaque année. Des étudiants venus de toutes les régions de Tunisie et qui quittent l’institut à la fin de leur cursus, prêts à s’insérer dans la vie professionnelle, capables de partager leurs compétences et de contribuer au développement et la croissance du pays.

Les formations, partagées en 2 sessions par an, sont dispensées aussi bien en cours du jour qu’en cours du soir.

Selon Houbeb Ajmi, Directrice générale du groupe Université centrale, ce nouveau bâtiment peut accueillir jusqu’à 1800 étudiants avec la possibilité d’élargissement pour atteindre 2300 étudiants.

Cet institut dispose aussi de plusieurs centres de simulation et laboratoires High Tech en mécanique, électrique, informatique… Les salles de cours sont adaptées à un environnement propice à l’apprentissage. Les instituts organisent, par ailleurs, des sorties pédagogiques.

La spécificité des différents instituts du groupe n’est autre que le soutien accordé aux étudiants, à travers les cours en soft skills, le coaching et les stages professionnels assurés durant et après le cursus.

«Nous avons également un nouveau diplôme récemment lancé, qui est la programmation mobile, spécialité très recherchée par les employeurs, en plus d’autres programmes en cours d’étude et qu’on mettra bientôt à la disposition de nos étudiants», a précisé Mme Ajmi au micro de THD.

La directrice générale du groupe Université Centrale a également rappelé que l’objectif majeur des différents instituts de son groupe c’est d’adapter le contenu des programmes à la réalité du marché de l’emploi. Cela permettra le renforcement de l’employabilité des diplômés et à moyen terme, suivre la transformation de la société en induisant de nouveaux métiers.

Il est important de rappeler que l’IMSET est conçu autour de 4 axes fondateurs qui sont :

– L’ouverture à l’international
– L’engagement pour la réussite professionnelle
– L’excellence académique
– La formation continue

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top