La bloggeuse Lina Ben Mhenni, la cyber-militante Fatma Riahi (alias arabica) ainsi que Emna El Hammi, très active sur le réseau Twitter via son compte Psycke, ont, toutes les trois, demandé solennellement le retrait de leur nom de la compétition Tunisiana Web Awards dans la catégorie du meilleur journaliste citoyen sur Twitter.
Ces trois cyber activistes contestent en effet la présence de Nizar Chaari, ex-animateur télé/radio et actuel directeur du site et magasine Tunivisions, dans la même catégorie qu’elles. Depuis que le nom de M. Chaari a été soumis au vote, la polémique sur les réseaux sociaux ne cesse d’enfler.
«Je suis contre toute compétition fictive qui vise à décrocher des titres de champion fictifs», nous déclare Fatma Riahi alias Fatma Arabica. «Si on ose tricher dans une démocratie virtuelle, alors que dire de la réalité ?».
Plusieurs Internautes ont en effet remarqué au cours du weekend dernier une augmentation anormale des voix votant pour Nizar Chaari. Il est passé de la 5ème place à la 2ème, en moins de 48h. L’écart qui le sépare de Lina Ben Mhenni s’est considérablement réduit en cette journée du mardi 9 septembre, laissant planer un doute sur un vote massif de comptes Twitter fictifs créés pour l’occasion afin de faire gagner à Nizar Chaari le titre de meilleur journaliste citoyen.
W.N
A lire également :
Tunisiana Web Awards : le meilleur de la toile tunisienne enfin récompensé