En bref

Lina Ben Mhenni, Fatma Arabica et Psycke se retirent de Tunisiana WebAwards en signe de protestation

Lina Ben Mhenni, Fatma Arabica et Psyche se retirent de Tunisiana WebAwards en signe de protestationLa bloggeuse Lina Ben Mhenni, la cyber-militante Fatma Riahi (alias arabica) ainsi que Emna El Hammi, très active sur le réseau Twitter via son compte Psycke, ont, toutes les trois, demandé solennellement le retrait de leur nom de la compétition Tunisiana Web Awards dans la catégorie du meilleur journaliste citoyen sur Twitter.

Ces trois cyber activistes contestent en effet la présence de Nizar Chaari, ex-animateur télé/radio et actuel directeur du site et magasine Tunivisions, dans la même catégorie qu’elles. Depuis que le nom de M. Chaari a été soumis au vote, la polémique sur les réseaux sociaux ne cesse d’enfler.

«Je suis contre toute compétition fictive qui vise à décrocher des titres de champion fictifs», nous déclare Fatma Riahi alias Fatma Arabica. «Si on ose tricher dans une démocratie virtuelle, alors que dire de la réalité ?».

Plusieurs Internautes ont en effet remarqué au cours du weekend dernier une augmentation anormale des voix votant pour Nizar Chaari. Il est passé de la 5ème place à la 2ème, en moins de 48h. L’écart qui le sépare de Lina Ben Mhenni s’est considérablement réduit en cette journée du mardi 9 septembre, laissant planer un doute sur un vote massif de comptes Twitter fictifs créés pour l’occasion afin de faire gagner à Nizar Chaari le titre de meilleur journaliste citoyen.

W.N

A lire également :

Tunisiana Web Awards : le meilleur de la toile tunisienne enfin récompensé

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top