En bref

L’Institut Supérieur de l’Informatique se qualifie à la finale de la Sife World Cup à Washington

C’est l’Institut supérieur de l’informatique (Isi) qui a remporté la 3e compétition nationale du Cjd-Programme Sife Tunisie, organisée, les 4 et 5 juillet, à l’hôtel Sheraton Tunis, en collaboration avec la Konrad Adenauer-Stiftung.

 

Sife Isi, qui représentera la Tunisie à la Sife World Cup à Washington (du 29 septembre au 3 octobre 2012), est suivie par un vice-champion, l’équipe Sife Ihec Carthage.

Les autres primés de cette édition sont :

Sife Ecole supérieure des sciences et techniques (Esst) : prix du développement régional ;

Sife Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir (Enim) : prix de l’innovation ;

Sife Ihec : prix du Sife Spirit ;

Monaem Idoudi de Sife Esstt : prix du team leader de l’année ;

Fatma Choura de Sife Isi : prix du conseiller pédagogique de l’année.

La compétition de cette année, qui a enregistré la participation de 7 écoles (Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir, Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis, Ecole supérieure des sciences et techniques de Tunis, Institut des hautes études commerciales de Carthage, Institut supérieur de commerce et de comptabilité de Bizerte, Institut supérieur d’informatique d’El Manar et Time University), s’est déroulée en deux phases : une demi-finale (4 juillet) et une finale (5 juillet).

Toutes ces équipes ont présenté l’ensemble des projets qu’elles ont réalisés au cours de l’année universitaire au profit de personnes qu’elles ont identifiées comme étant dans le besoin.

Les membres du jury chargés d’évaluer ces projets étaient des dirigeants et des chefs d’entreprise. Leur mission était de sélectionner la meilleure équipe :

– qui a tenu compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux ;

– qui a appliqué une approche entrepreneuriale et des notions économiques et commerciales ;

– qui a le plus efficacement renforcé les capacités des personnes dans le besoin ;

– qui a eu un impact considérable vis-à-vis des personnes bénéficiaires en ce qu’elle leur a permis d’améliorer la qualité et le niveau de leur vie.

Source : communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top