En bref

L’INT fait appel aux startups tunisiennes pour l’aider dans les préparatifs de lancement de la VoIP

L’INT fait appel aux startups tunisiennes pour l’aider dans la mise en place de la VoIP en TunisieAprès l’ouverture de la VoIP aux FAI et à tous les abonnés (grand public et professionnel), par un décret signé par le ministre des Technologies de la communication et de l’information, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) travaille actuellement sur l’élaboration d’une sorte de cahier des charges qui oblige chaque opérateur/FAI à garantir un minimum de qualité à sa VoIP.

Cette dernière qui passera sur le réseau ADSL de Tunisie Telecom doit répondre à un certain nombre de critères techniques qui devront être satisfaits par le fournisseur d’accès et TT à la fois.

Et pour l’élaboration de ces critères, l’INT a décidé de faire appel aux Startups tunisiennes spécialisées dans les solutions VoIP. D’après nos sources, une entreprise tunisienne qui construit carrément des téléphones IP dans ses usines sises dans le centre de la Tunisie, a été retenue par le régulateur pour l’aider dans cette tâche.

Un geste qu’on ne peut que saluer de la part du régulateur qui tente d’encourager les compétences locales au lieu de faire appel aux entreprises étrangères.

W.N

A lire également :

Le ministère des TIC libère la VoIP de l’emprise de l’Etat, Orange Tunisie peut relancer sa LiveBox

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top