L'actuTHD

L’introduction du bouquet Canal+ en Tunisie suspendue à cause du piratage

La chaîne cryptée française Canal+ a arrêté depuis janvier de commercialiser des abonnements dans les deux pays maghrébins où elle s’était lancée par satellite en 2009, à savoir l’Algérie et le Maroc, a annoncé mardi son PDG Bertrand Meheut.

«En ce qui concerne le Maghreb, nous avons décidé de surseoir à nos investissements commerciaux aussi longtemps que le contrôle du piratage ne porterait pas ses fruits», a déclaré M. Meheut lors de la présentation des résultats annuels de Vivendi, la maison mère du groupe, à Paris.

Bertrand Meheut accuse le manque de fiabilité du système de contrôle d’accès Viaccess dans sa lutte anti-piratage. «Tant qu’on n’aura pas résolu cette situation, on garde un profil très limité sur ces pays», a-t-il ajouté.

Une porte parole de la société a déclaré à l’agence AFP que les abonnés prépayés existants continueront de recevoir Canal+ par satellite jusqu’à fin 2011. Il déclare également que lancement du bouquet Canal+ en Tunisie, envisagé pour 2011, a été également repoussé.

Rappelons que Canal+ Maghreb allait être commercialisée en Tunisie par le biais d’une société tunisienne créée pour l’homme d’affaire Slim Chiboub, gendre du président déchu Ben Ali.

Majdi via AFP

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top